COLOPHANE ?

La récolte de résine de pin végétale (le gemmage) permet d’extraire de la térébenthine et de la colophane. Ces deux ingrédients seront, après traitement, utilisés soit dans l’industrie, soit dans la fabrication de cosmétiques ou de cires à épiler.

La colophane à l’état brut contenant certains allergènes, comme la plupart des ingrédients naturels, nécessite d’être estérifiée (Purifiée des éléments allergènes). Une fois estérifiée, elle devient un ester de colophane ou Glycéryl Rosinate (Appellation INCI).

SANS COLOPHANE…

La cire plastique c’est pas fantastique !

Une cire sans colophane est une cire de synthèse entièrement synthétique et élaborée à partir de produits pétrochimiques donc de plastique. Une cire sans colophane est toujours parfumée avec des senteurs puissantes et entêtantes afin de masquer l’odeur du plastique brûlé au moment de la fusion qui, dans le cas contraire, serait tout à fait insupportable.

SUCRE, CIRE D’ABEILLE…

Bien que vertueuses, les cires élaborées à partir de sucre nécessitent une certaine dextérité et la cire d’abeille ne permet pas d’obtenir, malgré l’ajout d’huiles de calendula ou de tournesol…, la souplesse et l’élasticité nécessaires à une épilation de qualité. D’autre part, le temps de séchage très court contraint la praticienne à une utilisation rapide (pour éviter qu’elle ne casse), sur des zones restreintes..

UN SOIN D’ÉPILATION AU PLUS
PROCHE DE LA NATURE !

Les cires Epiloderm sont fabriquées en France et élaborées à partir de résines de pin 100% d’origine végétale. L’ajout de certains ingrédients, nécessaires à sa souplesse et à son élasticité, représente un faible pourcentage.

Les cires Epiloderm sont et restent les cires à épiler les plus naturelles du marché Français et mondial (Hors cire bio, sucre…).
Elles ne peuvent donc en aucun cas être comparées à une quelconque cire synthétique.


Epiloderm une repousse plus lente, une peau plus douce, l’assurance d’un résultat d’exception !

Pour une épilation de qualité, consultez la liste de nos instituts partenaires.